Aurel Leven : convoité par BCG Partners

Publié le par Real del Sarte

Aurel Leven : convoité par BCG Partners

La consolidation du secteur de l’intermédiation financière devrait connaître un nouvel épisode avec la reprise probable de la société française Aurel Leven par son homologue américaine BCG Partners. Il s’agit d’une réponse à la réduction des marges sur le marché et à la future mise en œuvre de la directive Mifid.

Véhiculée par la Tribune mardi, la rumeur d’un adossement de la firme de courtage Aurel Leven à son homologue américaine BCG Partners est reprise ce matin dans la presse hexagonale.

Elle marque une nouvelle étape dans le processus de consolidation du secteur, ponctué par le rapprochement entre Exane-BNP Paribas et l’adossement du Credit Lyonnais Securities à Oddo Pinatton.

BCG Partners s’était déjà illustré en s’emparant l’an dernier de la structure ETC Pollak, bien positionné sur les fixed income (produits de taux). Au travers de la reprise d’Aurel Leven, qui pourrait intervenir d’ici la fin de l’année, il va non seulement élargir son champs d’action à la France mais également compléter son dispositif en se renforçant sur les « equities » (actions), grande spécialité d’Aurel Leven.

Les modalités définitives de l’opération ne seraient pas encore arrêtées mais les pourparlers avancent bien et un accord pourrait être annoncé prochainement selon des sources concordantes.

Cette opération intervient au moment où les courtiers traditionnels doivent subir une pression sur les marges, qui risquent de se renforcer avec la mise en œuvre prochaine de la directive européenne Mifid.

B.R.


- 04 Octobre 2006 -   
Copyright © 2006 Easybourse.com   
Retour accueil   

Publié dans INTERVIEW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article