WHO'S WHO IN FRANCE

Publié le par Real del Sarte

Si vous ne parvenez pas à visualiser correctement le message ci-dessous, cliquez ici.
  Du 26 octobre au 2 novembre 2006  
 
William Bourdon enrôlé, Maud Fontenoy déterminée, Jean-François Bizot célébré, Charles-Henri de Pardieu récompensé, François Bizot désenchanté et Serge July recasé.




Maud FONTENOY
(au Who's Who in France depuis 2006)

Parcourir 25000 miles par vents dominants et courants contraires, franchir trois caps hostiles, affronter les 40e rugissants et les 50e hurlants en moins de vingt semaines : c'est le nouvel exploit que tente d'accomplir en ce moment même la navigatrice, partie le 15 octobre de La Réunion avec son monocoque de 26 mètres.
Si elle réussit, elle sera la seconde femme, après l'anglaise Dee Caffari, à avoir effectué un tour du monde d'Est en Ouest, en solitaire et sans escale. Un défi considéré par beaucoup de marins comme "l'Everest" des circuits de navigation mais qu'elle préfère définir comme une aventure humaine, écologique et pédagogique.





Jean-François BIZOT
(au Who's Who in France depuis 1990)

Il y a des anniversaires qu'on célèbre en traînant les pieds et d'autres qu'on ne raterait pour rien au monde. Radio Nova a 25 ans, son père fondateur bientôt 63, et ils ne se sont jamais aussi bien portés !
Née en plein boum des radios libres et longtemps financée par les ventes du mythique Actuel, Nova a toujours lutté contre le formatage et l'uniformité. Non contente d'avoir accompagné, sinon découvert, les principaux mouvements musicaux actuels (hip hop, world music, musique électronique), elle a également essaimé une brochette d'animateurs talentueux et cultivés. Frédéric Taddei, Edouard Baer ou encore Djamel Debbouze ont tous fait leurs premières armes à la station du Faubourg Saint-Antoine.
Un bilan globalement positif donc !





William BOURDON
(au Who's Who in France depuis 2001)

On a souvent comparé les avocats à des acteurs. Outre le travail de mise en scène et la volonté forcenée de convaincre, il y a en effet dans chaque plaidoierie réussie une cinégénie et un art du récit incontestables. De là à ce qu'un avocat devienne comédien il n'y a qu'un pas... franchi avec talent par l'ancien secrétaire général de la Fédération internationale des Droits de l'Homme.
Dans Bamako, dernier film d'Abderhammane Sissako, le bel avocat a donc pour rôle celui de plaider la cause de l'Afrique au cours d'un procès fictif l'opposant aux institutions internationales. Habitué des causes militantes, il trouve là l'occasion d'un énergique et émouvant plaidoyer pour un continent qu'il aimerait voir enfin s'éveiller.

Tous ceux qui font l'actualité cette semaine

Ils figurent dans la nouvelle édition du WHO'S WHO IN FRANCE. Vous pouvez dès à présent consulter la nouvelle édition sur notre site internet.
Chrystel ABADIE-TRUCHET
née en 1965
Directrice générale de Cacharel
Julien ABSALON
né en 1980
Champion olympique de VTT
Tarak ACHICHE
né en 1967
Directeur général adjoint d'Euronext Paris
Philippe ADRIEN
né en 1936
Directeur du Théâtre de la Tempête
Mohammed AGOUMI
né en 1957
Directeur général délégué de LCL





Monique CAPRON
Née le 26 octobre
 
 

 






Nous contacter
Comment entrer dans le Who's Who ?

Inviter un ami à s'abonner

Publié dans CULTUREL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article